Le But de la Vie dans le Mormonisme

From MormonWiki
Revision as of 10:41, 12 December 2011 by Giuseppe (talk | contribs) (Created page with "Le Vie Sensée dans le Mormonisme Quand une personne est active dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, parfois appelée à tort «l'Église mormone ...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)
Jump to: navigation, search

Le Vie Sensée dans le Mormonisme

Quand une personne est active dans l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, parfois appelée à tort «l'Église mormone », la vie de celle-ci ou de celui-ci est pleine de sens. Le mot sens est défini dans le dictionnaire comme l'intention, la résolution ou la détermination. Avec plusieurs significations, le sens est à la fois l'intention et la réalisation. Il y a de nombreux aspects du mormonisme pour le croyant sincère et disciple de Jésus-Christ qui rend la vie significative et enrichissante. Certains sont expliqués ici.


La Spiritualité

Julie B. Beck, une Autorité Générale de l'Eglise des SDJ, qui dirige l'Organisation de la Femme Mormone composée de plus de 6 millions de femmes, a déclaré : «La capacité à se qualifier pour, recevoir et agir sur la révélation personnelle est la compétence la plus importante qui puisse être acquise dans cette vie». [1] Après le baptême par immersion (ou le «baptême de l'eau ») les nouveaux membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se qualifient pour recevoir le don de l'Esprit Saint par l'imposition des mains, une ordonnance exécutée par un homme digne qui détient le plus élevé, ou Melchisédech, sacerdoce. C'est ce qu'on appelle le « baptême du feu.» Joseph Smith a dit, «Le baptême d'eau n'est qu'un demi-baptême et n'est bon à rien sans l'autre moitié – c’est-à-dire le baptême du Saint-Esprit» (Histoire de l’Eglise, 5:499).


Le don du Saint-Esprit est quelque chose d'unique à l'Eglise des SDJ et le distingue de toutes les autres sectes chrétiennes. Alors que le Saint-Esprit peut inspirer quiconque, n'importe où, c'est la seule façon qu'il peut se conformer de façon permanente. Il est impossible de donner ou de recevoir sans autorité directe de Dieu. C'est la compagnie permanente et constante de l'Esprit, aussi longtemps que le bénéficiaire continue d’en être digne, puisque le Saint-Esprit ne peut pas habiter dans des endroits sales. Le Saint-Esprit remplit une personne avec la lumière, et éclaire aussi. Le Saint-Esprit est le conduit de l'inspiration – la révélation personnelle du Seigneur pour guider une personne à travers la vie mortelle. Le Saint-Esprit avertit du danger, témoigne de la vérité, aide à comprendre les Ecritures, conforte et calme, les relais de l'amour de Dieu, et nous aide à prendre des décisions qui sont conformes à la volonté de Dieu pour eux. Comme Sœur Beck l’a transmis, apprendre à percevoir et à agir sur la révélation personnelle est d'une importance centrale dans la vie de tous les mormons, et imprègne la mortalité avec l'aventure, car il y a une poussée constante entre les désirs personnels (non éclairés), le monde, et les murmures de l'esprit. Les sollicitations du Saint-Esprit peuvent nous emmener sur certains trajets inhabituels personnels, à des situations hors de nos zones de confort, et vers les choses que nos propres plans ou notre raisonnement n’aurait jamais devinées. Quand nous suivons l'esprit, nos vies se déroulent loin de ce que nous aurions pu deviner, et voir cela se dérouler donne du sens à notre vie.

Sur le chemin, il y a des étapes marquées par alliance, et chaque étape nous atteignons nous comble avec plus de lumière et nous devenons de plus en plus semblable au Christ, celui que nous adorons mais aussi imitons. Comme nous progressons, nous sommes bénis de recevoir les bénédictions de la prêtrise par l'imposition des mains. Ce qu'on appelle une «bénédiction patriarcale» et est une feuille de route pour notre vie sur terre pour nous aider à répondre à tous que nous étions censés faire. Les autres bénédictions de la prêtrise peuvent nous guérir, ou nous donner le confort, l'orientation, et la perspicacité quand nous sommes incertains. Le but de rechercher la spiritualité accrue est de nous prévaloir de la promesse du Christ: « ... ils voient comme ils sont vus, et je sais comme ils sont connus, ayant reçu de sa plénitude et de sa grâce .... »

L’Alliance

Les pactes et ordonnances dans l'Eglise des SDJ sont très importants et sacrés. Il faut œuvrer pour être admissible à ces ordonnances, comme en être digne est nécessaire. A cause du don du Saint-Esprit, la révélation accompagne toutes les ordonnances de l’église, une grande partie reste personnelle à l'individu. Peu de temps après la naissance, l’on donne à un bébé «un nom et une bénédiction. » Ceci est la première ordonnance de l'enfant, et celui-ci est trop jeune pour comprendre. Par le pouvoir de la prêtrise, l'enfant reçoit le nom par lequel il / elle sera connue au cours de la mortalité. Puis le prêtre prononce une bénédiction révélatrice sur l'enfant avec des promesses pour la vie de l'enfant. À huit ans, un enfant atteint «l'âge de la responsabilité ». Cela signifie que l'enfant est assez vieux pour savoir le bon du mauvais et de comprendre comment se repentir des actes répréhensibles. Les enfants de huit ans (et les adolescents et les adultes qui sont de nouveaux convertis) peuvent se repentir et être baptisés. Le baptême ne doit pas être pris à la légère. C'est la porte qui entre sur le chemin étroit et resserré vers le salut et l'exaltation. Il est symbolique de la mort et la résurrection, la renaissance d'une nouvelle créature en Christ. La Sainte-Cène (comme l'Eucharistie, mais symbolique) chaque dimanche renouvelle l'alliance du baptême, où nous nous engageons à prendre sur nous le nom du Christ, de toujours se souvenir de Lui, et à garder ses commandements. En retour, il promet que son Esprit sera toujours avec nous, et avec cet esprit, nous continuons sur notre aventure spirituelle. Après le baptême, il y a beaucoup d'objectifs intermédiaires pour les jeunes pour les préparer à plus d’ordonnances dans les temples de Dieu.

Les Alliances Supérieures dans les Temples Mormons

Le but de faire des alliances dans un temple saint est tangible pour les Saints des Derniers Jours. Le temple est une sainte maison, la maison de Dieu, et aucun profane peut y entrer. Ainsi, les Mormons s’efforcent d'être «dignes du temple», et la fréquentation du temple permet de les porter sur leur cheminement spirituel. Une personne digne du temple est propre et chaste. La loi de chasteté requiert l'abstinence d'activité sexuelle en dehors du mariage et la fidélité au sein du mariage. Les Mormons Dignes s'abstiennent également de consommer de l'alcool, du tabac, café et thé, et des drogues. Ils payent dix pour cent de leur revenu dans les dîmes à l'Eglise. Ils ont rien d'anormal dans leurs relations avec les membres de la famille, sont honnêtes dans leurs relations avec leurs semblables, servent dans le clergé laïque de l'Eglise, et ont un témoignage sonore que Jésus est le Christ. Les alliances supérieures dans le temple imprègnent les Saints des Derniers Jours avec plus de spiritualité, plus de connectivité avec le Seigneur par l'Esprit-Saint, plus de connectivité à la famille par le biais éternellement liant les membres de la famille à l'autre, et plus de puissance spirituelle.

Service

Depuis que l'Eglise des SDJ a un clergé laïque, chacun sert. Le «Cléricalisme» est défini comme prêchant pour obtenir du gain, et cette possibilité n'existe pas dans l'Eglise. Un évêque, par exemple, fait le même travail en tant que pasteur ou un rabbin, mais continue à payer sa vocation choisie et ne reçoit aucune rémunération pour ses services religieux. Une personne peut recevoir de nombreux «appels» au cours de sa vie, une grande variété de tâches, de travailler avec de petits enfants à la tête d'un groupe de congrégations. Ce service améliore les talents des saints des derniers jours. Ils apprennent à diriger, mais également pour appuyer et soutenir d'autres appelés à des postes de leadership. Il n'y a pas de manœuvres pour les postes, pas d'aspirations de «monter » l'échelle ecclésiastique, pour ainsi dire. Un évêque peut être libéré de sa vocation cinq ans dans son service et ensuite être appelé à aider dans la pépinière au cours d'école du dimanche. Servir dans des appels, servir dans le royaume de Dieu, remplit la vie des saints des derniers jours avec du sens, comme cela se fait dans la participation à tous les aspects de la foi en association avec d'autres personnes semblables. Les Saints des Derniers Jours servent aussi dans leurs communautés, et dans les efforts humanitaires dans le monde. Le service missionnaire est un objectif à la fois des jeunes et des couples de retraités. La dignité est à nouveau nécessaire, et puisque les missionnaires paient leurs propres dépenses, beaucoup d'économie et de planification sont nécessaires. Le service missionnaire contribue non seulement à aider le monde, mais il permet aussi de rendre meilleur ceux qui servent.

La Vie de Famille

Les mormons croient que les familles peuvent être ensemble pour toujours lorsque scellés ensemble par les ordonnances du temple saint et continue d’en être dignes. Cela permet non seulement de renforcer la résolution de construire une famille heureuse et rendre le mariage fort, mais aussi cela aide à éliminer les ombres de la mort. Lorsque les Mormons perdent des proches, ils savent où ils vont, et ils sont en mesure de s'attendre à une heureuse rencontre et la proximité de cette personne pour l'éternité. L’intention dans la vie familiale conduit les Mormons à faire des choses qui augmentent la spiritualité des membres de la famille, qui accroit l'unité familiale et la convivialité, et qui enseigne les idéaux de la famille. Les familles mormones s’efforcent de lire les Écritures et prier ensemble, de se livrer à des activités récréatives saines, et de développer une bonne éthique du travail et du service. Il est primordial d’avoir des d'expériences qui aident les membres de la famille à obtenir un témoignage spirituel personnel de l'Évangile de Jésus-Christ, une ancre de la foi qui va durer toute une vie.